| | questions sur le suzuki 250RH | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
guy1 Bavard
 | Sujet: questions sur le suzuki 250RH Jeu 18 Nov à 13:37 | |
| Bonjour à tous Je suis un petit nouveau sur ce site que j'ai connu par l'intermédiaire de A.Dardaine(2T4T) qui a un site génial bien qu'encore assez compliqué pour moi. Je suis à la recherche de renseignements pour la préparation d'un moteur de 250RH que j'ai acheté cassé (moto complète mais en piteux état) pour adapter sur un quad. Je profite de refaire le moteur pour l'améliorer si je le peux. Je pense monter le cylindre de 1mm et ressurfacer la culasse de 1.66mm, aligner les transferts sur le bas moteur, les polir, mettre des clapets carbone(boite à clapet à double clapets en v), réalèser le carbu en diam.34. C'est un modèle à valve, je pense de 87 ou 88. Je cherche aussi à connaître les rapports de boite pour éventuellement les modifier ou adapter la transmission secondaire à mon quad. Enfin comme le faisceau électrique à été massacré, je cherche à retrouver le schéma complet pour rebrancher la valve à l'échappement et je voudrais savoir s'il est possible d'adapter l'allumage complet d'un 200 Blaster Yamaha(moteur 200IT) sur le moteur du RH(course du 200IT 57mm et régime possible sur moteur préparé sup à 8000tr/min) car je sais que celui-là fonctionne alors que je ne peux pas en dire autant de celui du RH. En tous cas tous les conseils sur ce moteur seront les bienvenu et je vous en remercie par avance |
|
 | |
cb Langue pendue
Nombre de messages: 349 Localisation: 78 Date d'inscription: 03/09/2004
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Jeu 18 Nov à 19:14 | |
| la hauteur le la lum d'echappement est à mon avis assez haute c'est sur le pot ou il faut travailler le cylindre n'est pas propre il faut aligner la fonderie alu et la chemise il faut aussi faire une cale sur la boite à clapets pour demasquer les transferts arrieres les clapets en carbone ne ferront rien de plus car il sont utiles au dela de 10000 tr pour le carbu , trouves un 34 rond au lieu du 34 ovale dés que j'ai reparer mon scan je t'envoie le chema et la demul pour l'allumage , je doute que celui du blaster soit adapte si celyui du rh fonctionne montes le et faitun essai eventuellement , decale le un peu pour avoir plus de couple ou plsu d'alonge a+ cb |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: encore des questions Ven 19 Nov à 13:23 | |
| Salut J'ai ouvert le moteur pour changer les roulements, regarder l'état général et tout nettoyer et en le faisant une fouchette de la boite s'est déplacée ainsi qu'une patte tenue par le même axe et retenue par le cartère par l'intermédiaire d'un ressort. cet axe ne maintient qu'une fourchette alors que celui placé de l'autre coté de la boite en maintient 2. Pourrais-tu me dire dans quel sens les remonter? J'ai supposé la fourchette vers le 1er pignon en haut et la patte au dessus avec sa partie rouleau contre l'axe guidant les fourchettes. De plus, un petit goujon mis en contact avec un capteur electrique est mis dans l'axe guide des fourchettes(celui qui a des saignées permettant aux fourchettes de pousser les pignons de boite). Est-ce le contacteur de point mort? et si oui puis-je l'éliminer(je rappele que le but est de monter ce moteur sur un quad)? Pardon si je ne connais pas forcément le nom des pièces. Pour le décallage de l'allumage, de combien de degrés et dans quel sens dois-je le faire tourner pour augmenter le couple? A priori, selon ta réponse je ne dois pas monter le moteur sur cale ni augmenter sa compression, seulement j'ai un petit soucis, pour le déculasser j'ai été obligé de faire levier sur le haut du cylindre ce qui a abimé le plan de joint, je comptais donc profiter de son ressurfaçage pour le remettre nickel. je suis dans l'obligation de ressurfacer le haut du cylindre de 1mm au minimum. Y a t'il une solution pour que je conserve au moins les perf d'origine. Au cas ou, ma recherche est basée sur un max de couple, la puissance à haut régime ètant pour moi moins importante. J'ai été sur le forum MT où j'ai trouvé des éléments sur le 250RH, c'est sur ces bases que j'ai eu l'idée de la cale en embase(c'est de plus une modif habituelle sur les 2T) D'avance merci pour tes réponses GUY |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Lun 22 Nov à 12:56 | |
| Salut J'ai bien reçu les éléments de la revue technique qui vont me rendre de très précieux services. Merci beaucoup En revanche as-tu les réponses aux questions que pose sur le ressurfaçage du cylindre, sur l'augmentation de la compression, le montage d'une cale(de combien?) et le décallage de l'allumage. J'ai trouvé quelqu'un qui me ressurface la culasse et le cylindre avant le rechemisage, il faut juste que je lui donne les cotes. Par avance merci Guy |
|
 | |
cb Langue pendue
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Lun 22 Nov à 17:28 | |
| le hauteur des transfert et de la lumiere d'echappement est assez importante je ne pense pas comme je t'ai explique qu'il faille les remonter avec une cale ou autre as tu des photos du cylindre et de la culasse? a+ cb |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Mar 23 Nov à 13:50 | |
| Salut Je prends des photos ce soir du cylindre(la culasse est impec) et je les envoi demain. J'en profiterais pour prendre une photo de la boite de vitesse car quand je l'ai démonté une fourchette s'est déplacée et je ne sais pas où elle se réinstalle(si tu peus me répondre), ainsi q'une du moteur de la valve d'échappement avec ses fils électriques car je n'arrive pas à retrouver son raccordement électrique sur le schéma que tu m'as envoyé. En tous cas les différents éléments que tu m'as déjà apporté m'ont été très précieux. Merci A+ Guy |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Mer 24 Nov à 14:08 | |
| Salut Comme convenu, j'envoi les photos Merci de me coseiller par rapport aux questions que je t'ai précédemment posé. A+ et merci encore Guy PS je ne sais pas si les photos sont passées, merci de me dire s'il y à eu un prob et dans ce cas me dire comment les passer(je suis une bille en informatique)[/img] |
|
 | |
cb Langue pendue
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Mer 24 Nov à 16:42 | |
| envoie les moi par mail à crm125@wanadoo.fr et regarde tes mail a+ cb |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Jeu 25 Nov à 13:52 | |
| Salut j'ai encore des questions(décidément...) Voilà, comme j'ai désaccouplé la bielle pour changer la cage à aiguilles(je refais le moteur à neuf), je me demandais si je pouvais la polir comme je l'avais, à l'époque fais sur mon 103. Je sais qu'elle est cémentée et je ne sais pas si le fait de la polir ne va pas la fragiliser en rendant éventuellement moins dure la surface. NB: j'ai envoyé les photos sur ton adresse A+ Guy |
|
 | |
cb Langue pendue
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Jeu 25 Nov à 17:47 | |
| effectivement , ca risque de la fragiliser car les bielles sont microbillees ce qui durci la surface et leur donne plus de rigidite et vu le caractere du moteur , ca ne se sentirait pas vends tu ce qui reste de ton tsx? a+ cb |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Ven 26 Nov à 14:13 | |
| Salut Si ça tu le veux je te vends le cadre et l'habillage, l'habillage est dans un état moyen et la moto avait été adaptée pour faire du cross(je n'ai pas de carte grise), autrement elle est OK et je suis situé à la limite de la région parisienne. Si tu la veux, je te donnerais mon tel perso sur ton mail ou envois moi le tien. En revanche, as-tu les solutions des questions que je t'ai posé? J'avoue que je suis embèté surtout pour la boite et le branchement de la valve. Par avance merci et à + Guy |
|
 | |
cb Langue pendue
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Ven 26 Nov à 22:28 | |
| la valve recoit un courant + ou rien à bas regime elle est ouverte et donc pas alimante à hautregime , elle recoit un + et s'ouvre c'est un ressort qui la ramene en position ouverte d'aprs ce que j'ai vu sur le net sur ceux qui ont couru en enduro , ils neutralisaient la valve en position ouverte pour avoir un moteur sans acoup peux tu recuperer la cg? de quelle couleur sont les plastic? je t'ai envoye mon tel par mail a+ cb |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Mer 1 Déc à 13:49 | |
| Salut Merci pour le renseignement de la valve, je vais la laisser ouverte(en+ c'est + simple). Pour la moto, j'ai été la chercher en alsace et je ne peux pas récupèrer la CG, en revanche, j'ai un papier de vente et j'en fourni un aussi de ma part. Les plastiques sont bleus. Par contre, je n'ai pas reçu ton mail ou il a été effacé par un collègue car je te contacte de mon travail et ne sachant pas on efface tout par sécurité, merci de me le renvoyer. A+ |
|
 | |
cb Langue pendue
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Mer 1 Déc à 18:08 | |
| je t'ai mis un message dans ta boite sur ce forum a+ cb |
|
 | |
guy1 Bavard
 | Sujet: Re: questions sur le suzuki 250RH Ven 3 Déc à 13:09 | |
| Salut T'ayant contacté hier soir par telephone, j'ai suivi ton conseil et ai contacté YMA qui m'a donné quelques conseils et à qui je vais envoyer mon cylindre afin qu'il voit s'il est réparable simplement en le réalèsant. Si oui, bonjour l'économie. En revanche, pour le piston, il m'a dit que l'ordre de prix que tu m'as donné devait être pour un piston nu(sans segments, clips et roulement) et m'a dit qu'il pouvait me l'avoir pour 114Euros (ce qui est moins cher que les précédents prix que j'avais). Je vais essayer de me renseigner pour la CG et te tiens au courant. En tous cas, merci encore pour tous tes conseils et à + Guy |
|
 | |
| | questions sur le suzuki 250RH | |
|